20/01/2026 // Deux podiums pour Nicolas Macheret et un pour Gaëtan Roulin en super-G
Les skieurs romands qui s’entraînent avec une structure française ont vécu un début de semaine plutôt faste. Tout a débuté dans le Val d’Aoste, à Pila. Les deux super-G au programme se sont terminés par la victoire du Grison Silvano Gini. Mais le podium de la première épreuve a accueilli Nicolas Macheret sur la 2e marche et Gaëtan Roulin sur la 3e.
Quelques heures plus tard, Nicolas Macheret confirmait dans un second super-G, s’adjugeant cette fois la 3e marche, alors que Gaëtan Roulin reculait d’un cran pour se classer 5e. Cerise sur le gâteau, les deux skieurs ont du coup réussi à baisser sensiblement leurs points dans la discipline. Signalons encore la performance de Yann Schrag, d’abord bon 5e puis 9e.
Lundi toujours, mais cette fois en France, à Serre Chevalier, Léo Monnier a réussi deux manches de géant solides, qui lui ont permis de décrocher une excellente 4e place. Quant au Haut-Valaisan Gian Abatemarco, il a lui aussi plutôt bien performé, avec un 19e rang final. Ce dernier a d’ailleurs poursuivi sur sa lancée ce matin, à Serre Chevalier, dans le cadre d’un géant servant de championnat national monégasque.
Nicolas Macheret © site Internet de l’athlète