11/01/2026 // La toute première victoire de Juliette Mermod
Ce week-end, la Nyonnaise âgée de 17 ans a réussi une performance magique, dont elle se souviendra longtemps. A Pila, dans le Val d’Aoste, où elle s’était rendue pour prendre le départ de deux géants NJR, elle a remporté samedi la première épreuve, avec une marge plus que confortable sur ses concurrentes. Et pourtant, rien n’était gagné après la première manche, qu’elle avait terminée avec le 6e temps. Il s’agit là – et de très loin – du meilleur résultat de sa jeune carrière, même si elle s’était déjà mise en lumière fin décembre en montant sur la troisième marche du podium d’un slalom citadin à Zinal.
Aujourd’hui, Juliette Mermod a bien failli répéter le schéma de la veille : 9e à l’issue de la première manche, elle a une fois encore accéléré sur le second parcours, pour remonter à la sixième place finale. Derrière la Nyonnaise, plusieurs skieuses romandes ont réussi de bons résultats, notamment Léonie Zurbriggen, qui s’est classée 7e et 11e.
Chez les garçons, aucun Romand ne s’était mêlé hier à la lutte pour les premières places. Mais aujourd’hui, on a pu en voir deux sur le podium, grâce à Gian Abatemarco 2e et à Fabian Zurniwen 3e. Au nombre des bonnes performances, citons encore le 9e rang de ce dernier samedi, ainsi que les 6e et 8e places de Stan Felder.
Géant NJR féminin du 10 janvier
Géant NJR féminin du 11 janvier
Géant NJR masculin du 10 janvier
Géant NJR masculin du 11 janvier
Le podium consacrant la victoire de Juliette Mermod © FB The Mermod Sisters