26/03/2025 // Victoire d’Anina Zurbriggen et podiums de Luc Roduit et Léo Monnier
Une équipe de techniciens suisses est actuellement à Jasna, pour disputer des épreuves universitaires ainsi que des courses du championnat national slovaque.
Si le géant universitaire de mardi a été remporté par le Davosien Nando Reiser, Léo Monnier a réussi à prendre place sur la 3e marche du podium grâce à une très bonne seconde manche, qui lui a permis de faire un bond de six rangs au classement. Aujourd’hui, lors du géant du championnat national, un Valaisan en a remplacé un autre : Luc Roduit a en effet pris le 2e rang, en signant le meilleur chrono sur le second parcours et en réussissant la même remontée que son camarade la veille. Il a terminé derrière le routinier Adam Zampa mais devant Nando Reiser.
Il faut encore mettre en exergue la très belle victoire d’Anina Zurbriggen en universitaire. Originaire de Saas-Almagell et courant cette année sous licence bulgare grâce à la nationalité de sa maman, la Haut-Valaisanne qui s’était classée 33e du géant des Mondiaux de Saalbach en février dernier est en forme en cette fin de saison. Elle a en effet terminé 2e des deux slaloms FIS de Val Casies mercredi dernier, avant de remporter samedi le géant des championnats de Tchéquie.
Géant hommes du championnat national slovaque
Anina Zurbriggen © insta de l’athlète