21/02/2025 // Premier podium de la saison pour Elise Hitter
Les deux skieurs romands qui, parallèlement à leurs études, participent aux compétitions sur le continent nord-américain sont en train de monter en puissance. Ils se trouvent actuellement en Alaska pour participer à une série d’épreuves universitaires organisées à Alyeska Resort. Située à une soixantaine de kilomètres d’Anchorage, cette station de ski se targue d’être la plus grande de l’Etat et de recevoir en moyenne annuelle quelque 16 mètres de neige !
Lors du premier géant, couru mercredi, Elise Hitter a décroché un excellent 5e rang. Le lendemain, elle s’est encore rapprochée des leaders, en prenant place sur la troisième marche du podium. On peut constater que la Valaisanne de cœur semble en pleine progression depuis le début du mois, ce qui est de très bon augure pour la suite de la saison. Une deuxième Suissesse s’aligne cette saison régulièrement en Nor-Am et en Universitaires, la Saint-Galloise Sarah Zoller; elle a terminé 13e puis 10e de ces mêmes courses.
Chez les hommes, Loïc Chable a fait presque aussi bien que sa compatriote : il a pris le 4e rang de la seconde épreuve, ne manquant le podium que pour quatre petits centièmes. Le Vaudois a par la même occasion pris le meilleur sur le Grison Gianluca Böhm, qui s’est classé 5e alors qu’il était déjà 8e mercredi.
Elise Hitter sous les couleurs de son équipe, les Westminster Griffins