14/02/2025 // Trois Romandes montent sur le podium en super-G
Double dose de super-G aujourd’hui à Zinal pour les jeunes skieuses désireuses de peaufiner leurs automatismes en vitesse.
Si la première course a vu la victoire de Vanessa Kasper, plus connue pour ses qualités en géant, la Grisonne était entourée par deux Romandes sur le podium. Saskia Amaudruz a en effet pris la seconde place, précédant de peu Cheryl Sunier. Toutes deux enregistrent ainsi une belle performance dans une discipline qu’elles pratiquent rarement, misant d’habitude plus sur les épreuves techniques. Il convient également de mettre en lumière le 4e rang d’Aline Saudan et le 6e de Rea Antonia Lötscher, pour leur premier super-G FIS. Sans oublier les belles 11e et 14e places des toutes jeunes Marie Délèze et Eulalie Epiney.
Loin de se reposer sur ses lauriers, Vanessa Kasper s’est également imposée dans la seconde course. Elle a précédé cette fois un duo ex-aequo composé de Rea Antonia Lötscher et d’Eliane Stössel. En ce qui concerne les résultats des skieuses romandes, il faut encore noter le 5e rang de Chiara Bieler, le 10e de Louise Besse et le 12e de Carla Riethmann.
Cheryl Sunier à l’entraînement