06/12/2024 // Robert Clarke et Mathieu Glassey sur le podium en géant
La fine fleur de la relève masculine du géant suisse avait rendez-vous cette semaine à Davos, pour se mesurer au cours de deux épreuves FIS, puis d’une NJR. Et c’est dans cette dernière qu’ont été obtenus les meilleurs classements romands.
Si la victoire est revenue à Yann Schrag, un skieur du SC Schwarzsee qui s’entraîne avec le NLZ-Mitte, Robert Clarke a remporté de haute lutte la deuxième place : il a proprement survolé la seconde manche, en réussissant d’une part le meilleur temps mais surtout en repoussant son dauphin à 1,66 seconde ! Résultat : 14 places grapillées au classement. Et pour que la réussite romande soit complète, le Morginois était accompagné sur le podium par Mathieu Glassey. Mais il ne faudrait pas oublier de mentionner les quatre autres Romands dans le top 10, dans l’ordre Cyril Vocat 7e, Floris Barbet et Gaëtan Roulin 8e ex aequo, et Louis Bovard 10e.
Auparavant, les deux slaloms FIS avaient eux aussi donné lieu à de belles empoignades. Plusieurs excellentes performances méritent d’ailleurs d’être mises en exergue. Le premier jour, il y a eu tout d’abord l’excellente 5e place de Gabin Janet (9e le lendemain) et la 10e de Luis Stucky (10e aussi le lendemain). Mercredi, Léo Monnier a décroché une très belle 4e place, manquant le podium pour 8 centièmes mais se reprenant parfaitement après sa 17e place de la veille. À noter encore le 15e rang obtenu par Romain Monney ainsi que le 18e de Mathieu Glassey, deux jeunes skieurs qui semblent progresser à chaque course.
Robert Clarke lors des JOJ en Corée © FB de l’athlète