21/11/2024 // Léo Monnier 2e en slalom
Si les filles lançaient leur saison en pays bernois, c’est dans les Grisons que les garçons avaient rendez-vous ces jours-ci. Le premier des deux slaloms au programme à Diavolezza a été remporté par Nick Spörri, devant Luc Herrmann et l’Italien Alberto Battisti. Meilleur Romand, Robert Clarke a pris une très belle 11e place.
Plusieurs skieurs romands ont parfaitement corrigé le tir aujourd’hui. Léo Monnier a pris une excellente deuxième place, derrière Luc Herrmann alors que Giuliano Fux a échoué au pied du podium. Robert Clarke est resté fidèle à la 11e place, deux rangs de mieux que Gaëtan Roulin. Quant à Romain Monney - notre nouveau blogueur - il a entamé sa saison par une 18e et une 32e places.
Dans les deux slaloms NJR qui se sont disputés en parallèle, la forte délégation italienne n’a laissé que des miettes aux jeunes Suisses. Le meilleur de nos représentants a été le Bernois Tim Schwitzgebel, 4e mercredi et 5e aujourd’hui. Quant au titre de meilleur Romand, il est revenu le premier jour à Maël Vallélian 11e et le second à Floris Barbet, excellent 6e.
Léo Monnier © site de l’athlète