12/04/2024 // Superbe prestation de Saskia Amaudruz, 4e derrière Camille Rast
Fin de saison placée sous le signe de la vitesse à Zinal. Après le super-G d’hier, qui comptait pour le championnat suisse et qui a vu Denis Corthay remporter le titre et Camille Rast décrocher une magnifique 2e place, la course d’aujourd’hui valait pour l’attribution du titre national du Liechtenstein.
Chez les femmes, Camille Rast a réitéré sa bonne performance de la veille en terminant 3e, à 49 centièmes de Nora Guggisberg. Mais il faut surtout souligner l’excellent résultat d’une toute jeune Valaisanne, Saskia Amaudruz (17 ans), qui a terminé au pied du podium après s’être déjà classée à un bon 14e rang hier. La skieuse du SC Bagnes, dont c’est la première saison à ce niveau, obtient là son meilleur résultat de l’hiver. La 8e place est revenue à Justine Herzog, déjà 7e la veille. Sur les talons de la Neuchâteloise, Ellie Lauquin a terminé 10e (16e la veille) et Louise Besse 12e (même classement qu’hier). Avec ces quatre jeunes, âgées de 16 et 17 ans, la relève romande en vitesse a de beaux jours devant elle.
Quant aux super-géantistes romands, ils ont été plus discrets ce matin, Denis Corthay se classant 7e à 67 centièmes du vainqueur Dominic Ott. Il est suivi par Christophe Torrent 10e, qui s’est ainsi un peu repris après sa 25e place d’hier. Un troisième Valaisan est entré de justesse dans le top 20, Cyril Vocat (14e hier), alors qu’un quatrième, Kilian Sidler, figure lui dans le top 30, en 29e position (33e hier).
Saskia Amaudruz © FB du SC Bagnes