17/03/2024 // Mathieu Glassey excellent 5e en géant
Ces derniers jours, les jeunes de la relève n’ont eu que très peu de courses à se mettre sous les spatules dans nos régions. La station des Gets a toutefois réussi à mettre sur pied ce week-end deux géants citadins, ce qui a permis à quelques skieurs romands de répéter leurs gammes.
Chez les filles, les deux skieuses qui rentrent de Haute-Savoie avec les meilleurs résultats de la délégation suisse sont la Vaudoise Alessandra Mansfield, avec une 25e puis une 13e place, et la Genevoise Margaux Duret, 32e puis 16e.
Mais c’est Mathieu Glassey qui a réalisé la meilleure performance de tous nos représentants, filles et garçons confondus, en obtenant aujourd’hui une excellente 5e place alors qu’il avait terminé 14e samedi. Malheureusement, le chrono n’était pas de son côté puisque le Valaisan a échoué à 4 centièmes du podium. Quant à Floris Barbet et Fabian Zurniwen, eux aussi ont bien progressé entre samedi et dimanche puisqu’ils se sont classés respectivement 7e et 9e aujourd’hui après avoir décroché le 13e et le 16e rang hier. Enfin, quatre autres skieurs romands sont entrés aujourd’hui dans le top 20, à savoir Aymeric Hannart, Axel Hafsett, Gian Abatemarco et Quentin Cuche, qui ont de surcroît réussi un tir groupé entre la 16e et la 19e places.
Mathieu Glassey © Panathlon