29/02/2024 // Championnats suisses juniors : trois médailles romandes chez les filles !
Après les garçons en début de semaine, au tour des filles d’entrer en lice ce jeudi aux Diablerets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Romandes ne se sont pas contentées de faire de la figuration : elles ont en effet remporté la moitié des médailles mises en jeu dans le géant des championnats suisses juniors.
Mais il convient tout d’abord de tirer un grand coup de chapeau à Shaienne Zehnder, victorieuse tant chez les moins de 18 que chez les moins de 21 ans. Voilà – si besoin était – une confirmation supplémentaire du talent de la jeune Bernoise, qui avait déjà pris place sur le podium du slalom des championnats suisses juniors en début de mois, après les deux médailles remportées aux JOJ en Corée du Sud, le bronze en super-G et l’argent en géant.
Chez les M21, la deuxième place est revenue à la Valaisanne Lara Briguet, qui a dû s’avouer battue pour 32 centièmes mais a néanmoins réussi à repousser Sue Piller au troisième rang. Suit une armada de skieuses membres du NLZ Ouest : Juliette Fournier 4e, Justine Herzog 5e, Mathilde Phillips 8e, Ellie Lauquin 10e, puis Louise Besse 14e, Lucie Glassey 15e, Alanis Arrigoni 16e et Chiara Bieler 18e. Seule autre Romande à avoir pu s’intercaler, Lina Meyer du Giron jurassien a pris la 17e place.
Chez les moins de 18 ans, le camp romand a pu fêter non pas une mais deux médailles : l’argent pour Juliette Fournier et le bronze pour Justine Herzog, ex-aequo avec Elin Romer à la troisième place. Dans cette catégorie, Louise Besse est classée en 10e position et Lina Meyer en 11e, juste devant Chiara Bieler. Figurent encore dans le top 20 Lou-Anne Moser et Megan Jones.
En conclusion, la relève est là, et bien là. Et elle a même une forte coloration romande…
Championnat suisse de géant M21
Championnat suisse de géant M18
Juliette Fournier © insta de l’athlète