28/02/2024 // Le nouveau champion suisse M21 de géant est connu !
Semaine importantissime pour les jeunes géantistes aux Diablerets, puisque la station vaudoise met sur pied une épreuve par jour. Les trois premières réservées aux garçons, les deux dernières aux filles, avec en point d’orgue l’attribution des titres de champion suisse junior M21 et M18.
Lundi, les hostilités ont débuté par une épreuve FIS, qui a permis à Luc Roduit de prendre une magnifique 2e place, à 19 centièmes de Reto Mächler, Cyril Eberle complétant le podium. A noter encore la très belle 6e place de Gabin Janet, les autres Romands étant toutefois quelque peu distancés, à l’image de Luis Stucky 17e.
Mardi, Livio Hiltbrand s’est adjugé de haute lutte le titre national chez les moins de 21 ans, étoffant par la même occasion une collection de médailles qui est déjà plus qu’impressionnante ; rappelons en effet que le Bernois avait décroché le titre national M21 en descente en 2023 à Verbier, mais surtout qu’il était rentré des tout récents mondiaux juniors avec l’or en descente et le bronze en super-G après avoir remporté l’or en super-G et le bronze en descente lors des mondiaux juniors 2023. Meilleur Romand, Luis Stucky a fini 5e mais il lui a manqué 17 centièmes pour monter sur le podium, les deux dernières places d’honneur étant revenues à David Murer et Niklas Trummer. Quant à Janet Gabin, il n’a malheureusement pas pu capitaliser sur l’excellente performance réalisée en première manche (2e temps), se classant finalement 9e. Trois autres coureurs sont entrés dans le top 20, Mathieu Glassey en 17e position, Gian Abatemarco en 19e et Romain Monney en 20e.
Championnat suisse M21 de géant
Livio Hiltbrand © site de l’athlète