25/02/2024 // Saskia Amaudruz, Alessandra Mansfield, Bastien Fracheboud et Romain Monney s’imposent à Zinal
La station du Val d’Anniviers a organisé aujourd’hui quatre slaloms citadins. La première des deux épreuves masculines a été remportée par Bastien Fracheboud, qui en a profité pour engranger sa quatrième victoire depuis le début de l’année. Et le skieur bellerin n’a pas fait de détail puisqu’il a repoussé la meute de ses poursuivants à trois secondes et plus. Nils Vallélian a pris une belle troisième place, devant Gian Abatemarco 5e, Aymeric Hannart 8e, Romain Zeiser 9e et Carlo Heinzmann 10e.
La seconde épreuve a elle aussi couronné un Romand : s’il a dû partager la victoire avec le Britannique David Christey, le Fribourgeois Romain Monney a toutefois eu le plaisir de monter sur le podium avec un camarade de club, Jan Gaillard. Nils Vallélian a cette fois fini 4e, Gian Abatemarco 6e, Quentin Puippe 8e et Aymeric Hannart 10e.
Chez les filles, Alessandra Mansfield et Saskia Amaudruz ont trusté la tête du classement, avec chacune une victoire et une deuxième place. S’il s’agit de la 4e victoire de la saison pour Alessandra, Saskia a remporté rien moins que sa toute première épreuve chez les « grandes » : la membre du SC Bagnes a même réussi ses deux premiers podiums dans cette catégorie d’âge, pour sa toute première saison et à seulement 16 ans. Signalons encore une 4e place pour Lou-Anne Moser, une 5e pour Talia Monnet et Kahli Bonvin et une 6e pour Lina Meyer.
Saskia Amaudruz © FB du SC Bagnes