16/12/2023 // USA : Elise Hitter signe un début de saison très prometteur
Exilée aux Etats-Unis à la fin de l’été, Elise Hitter a lancé son hiver sur d’excellentes bases. Le week-end dernier, elle s’était rendue à Sugarloaf, dans le Maine, pour s’aligner dans deux slaloms FIS. Elle a terminé la première épreuve au 7e rang, avant de s’imposer dans la seconde, devançant d’un minuscule centième la gagnante de la veille, la Canadienne Mika Anne Reha.
Cette semaine, la Valaisanne était à Tremblant, au Québec, là même où la Coupe du monde féminine avait halte en début de mois pour deux géants. Il s’agissait en fait de sa toute première apparition en Coupe Nor-Am, mais elle ne s’est pas du tout laissé déstabiliser par l’enjeu.
En géant, sa discipline a priori la plus forte, elle s’est classée 16e mercredi et 18e jeudi. Ensuite, elle a participé aux deux slaloms qui étaient au programme. Éliminée vendredi, elle s’est parfaitement reprise aujourd’hui, en décrochant le 15e rang. Ces quatre journées canadiennes vont à coup sûr la conforter dans ses choix, d’autant qu’elle figure déjà en bonne position dans le top 30 Nor-AM des deux disciplines.
À noter qu’une seconde Suissesse s’est alignée dans le slalom d’aujourd’hui. Clea Peter, qui défend les couleurs du SC Chasseral-Dombresson et étudie à l’Université de Montréal, y disputait sa première course de la saison, qui plus est la toute première de sa carrière à ce niveau. Elle a terminé 26e, malheureusement sans marquer de points puisque le retard concédé était trop important.
Elise Hitter © plate-forme lokalhelden