11/10/2023 // Une destination américaine prisée par les jeunes skieurs romands
Dès qu’il entend parler de Salt Lake City, un Européen pense tout de suite au berceau de la religion mormone. Mais la capitale de l’Utah, une grande ville comptant quelque 200’000 habitants, a bien d’autres atouts à faire valoir. Ne serait-ce qu’une situation idyllique pour pratiquer les sports de neige puisqu’elle est située à 1300 m d’altitude.
Quant au Westminster College, outre ses formations réputées en économie, il dispose d’une excellente section ski, dont les équipes jouent souvent les premiers rôles dans les compétitions universitaires aux Etats-Unis. Ces dernières années, plusieurs Romands ont d’ailleurs suivi cette filière, à commencer par Anne-Solène Brégou, suivie notamment de Benoit Fumeaux. Actuellement, Loïc Chable est en deuxième année de bachelor.
Aujourd’hui, c’est au tour d’une Valaisanne de se lancer dans cette magnifique aventure. Après une année difficile sur le plan physique, Elise Hitter a décidé de relever un nouveau défi, en quittant et son foyer familial et l’encadrement sportif suisse, afin de se rapprocher de la compétition au plus haut niveau tout en suivant des études de management.
Seul petit bémol, ce magnifique projet a un prix. Si vous voulez la soutenir, Elise Hitter a ouvert une campagne de crowdfunding. Celle-ci se termine à la fin de la semaine. Il faut donc se décider rapidement si l’on veut donner un petit coup de pouce à cette jeune skieuse émérite.
Vers le crowdfunding d’Elise Hitter
Elise Hitter © FB de l’athlète