16/04/2023 // Une magnifique 3e place pour Anina Zurbriggen
Avec quelques camarades romandes, Anina Zurbriggen a passé la fin de la semaine dernière et le week-end à Val d’Isère, pour y disputer trois épreuves techniques comptant pour deux championnats nationaux, d’abord de Belgique puis du Luxembourg. Et c’est aujourd’hui que la skieuse originaire de Saas-Almagell a signé son meilleur résultat, et de très loin : elle a en effet pris place sur la troisième marche du podium d’un slalom remporté par la Luxembourgeoise Gwyneth Ten Raa devant la Française Louna Boiteux. Du même coup, elle a réalisé une très belle affaire sur le plan comptable en abaissant sensiblement ses points FIS dans la discipline. Toujours en slalom, elle avait terminé jeudi 13e, avant de se classer le lendemain 8e du géant.
Si les Romandes qui ont accompagné la Haut-Valaisanne dans la station savoyarde n’ont pas connu tout à fait la même réussite, elles rentrent néanmoins au pays avec plusieurs résultats intéressants. Seule à être alignée lors des deux premières journées, Elise Hitter a décroché une 13e place en géant, puis une 8e en slalom aujourd’hui.
Ce week-end, le duo valaisan a reçu des renforts, puisque trois jeunes skieuses très prometteuses l’ont rejoint pour le dernier slalom : Justine Herzog s’est ainsi classée à une magnifique 12e place, Mathilde Phillips à la 16e et Camille Jacqueroud à la 29e. Les deux premières en ont profité pour exploser elles aussi leurs points FIS.
Anina Zurbriggen © NLZ-Ouest