13/04/2023 // Olivia Imboden prend place sur le podium !
Boostée par les très jolies performances qu’elle avait réussies à Soldeu la semaine dernière dans le cadre des championnats d’Andorre, Olivia Imboden a mis le cap sur Val Cenis. La station savoyarde organisait en effet ces derniers jours quatre épreuves techniques citadines, deux slaloms et deux géants.
Lors du dernier géant, disputé ce matin, Olivia Imboden a décroché un magnifique 3e rang, à 51 centièmes de la gagnante du jour, la Britannique Reece Bell, la Française Brune Clerice venant s’intercaler entre les deux. De plus, les épreuves disputées les jours précédents s’étaient en outre parfaitement déroulées pour la skieuse du SC Verbier : après une 11e place lundi dans le premier slalom, elle s’était classée 4e du second le lendemain, avant de réitérer le même résultat hier, dans le premier géant. Une semaine placée par conséquent sous le signe d’une très grande régularité.
Lors de ce séjour savoyard, Olivia Imboden était accompagnée par quatre autres jeunes Valaisannes. Mathilde Sarrasin (Etablons) a décroché deux 15e places, une en slalom et une autre en géant, avant de finir 11e du géant de ce matin. Kahli Bonvin (Crans-Montana) s’est classée 20e et 22e en slalom, puis 17e et 18e en géant. Elena Zurbriggen (Saas-Almagell) a fini pour sa part 31e et 32e en slalom, 24e et 21e en géant. Quant à Lou-Anne Moser (Anzère Ski Team), si elle n’a franchi qu’une fois la ligne d’arrivée, elle a néanmoins réussi une belle performance en terminant 13e du géant d’hier, son meilleur classement de la saison.
Olivia Imboden © site Internet de gobiz