23/02/2023 // Delphine Darbellay signe une somptueuse victoire en géant
La station autrichienne de Glungezer, à une dizaine de kilomètres d’Innsbruck, a pu compter pour son géant FIS d’aujourd’hui sur une participation aussi forte (116 skieuses au départ) que relevée. Outre l’Autriche, plusieurs autres nations étaient représentées, dont l’Allemagne, l’Italie et la France. Sans oublier une bonne quinzaine de Suissesses.
Au final, la surprise est venue de Delphine Darbellay. La jeune Valaisanne a en effet coiffé au poteau toutes ses concurrentes, au nombre desquelles figuraient de nombreuses habituées de la Coupe du monde. À l’issue d’une course très disputée, et grâce à une brillante seconde manche dont elle a réalisé le 2e temps, elle a précédé de 8 centièmes la Française June Brand, alors que la 3e place est revenue à l’Autrichienne Elisa Mörzinger. Cerise sur le gâteau, Delphine Darbellay signe par la même occasion sa première victoire de la saison.
Ses camarades d’équipe n’ont toutefois pas connu la même réussite puisque Janine Mächler s’est classée 15e, Sarah Zoller 18e et Anuk Brändli 22e.
Delphine Darbellay © insta de l’athlète