16/12/2022 // Deux Valaisans au top en super-G
Les deux super-G FIS que Zinal a organisés hier et aujourd’hui avaient pour but premier de permettre aux jeunes adeptes de la vitesse de peaufiner leurs automatismes en ce début de saison. But parfaitement atteint, d’autant plus que le niveau de course a été particulièrement relevé.
Jeudi, c’est le Norvégien Fredrik Möller qui l’a emporté, Arnaud Boisset terminant sur ses talons. La troisième place est revenue au Zougois Lenz Hächler, qui a empêché pour 5 centièmes Christophe Torrent de monter sur le podium. En ce qui concerne les autres Romands, Rémi Cuche a fini 6e, Nicolas Macheret 9e et Denis Corthay 11e, juste devant Gaël Zulauf.
Ce matin, Arnaud Boisset a pris sa revanche, repoussant Fredrik Möller à 42 centièmes. Mais la performance du jour est à mettre au crédit de Denis Corthay : le jeune skieur du SC Bagnes, 19 ans, a en effet décroché une magnifique 3e place, n’abandonnant que 4 centièmes au Norvégien. Il confirme ainsi tout son potentiel dans la discipline, lui qui était entré dans les points il y a une dizaine de jours lors du second super-G de Santa Caterina en Coupe d’Europe. D’autres Romands se sont mis en évidence, notamment Rémi Cuche 5e et Cyril Vocat 13e, qui doivent être tous les deux extrêmement satisfaits de leurs excellents résultats dans le Val d’Anniviers.
Le podium d’aujourd’hui