07/12/2022 // Super-G de CE : les Suisses montent en puissance
Dominatrice en descente, l’équipe masculine de Coupe d’Europe n’avait étonnamment pas affiché la même maîtrise en super-G la saison dernière. Mais les choses pourraient bien changer cet hiver…
La première épreuve qui se disputait hier à Santa Caterina s’est en effet conclue par la très belle victoire de Josua Mettler. Le Saint-Gallois confirme ainsi sa grande forme actuelle, lui qui, à la fin de la semaine dernière, avait remporté le premier géant de Coupe d’Europe et fini 4e du second. Sur le podium, Mettler était entouré par deux Autrichiens, Andreas Ploier et Stefan Riesen. Cinq autres Suisses sont entrés dans les points, tout d’abord Urs Kryenbühl 6e, Franjo von Allmen 13e et Marco Kohler 15e, puis Rémi Cuche 23e et Yannick Chabloz 25e.
Pas de Suisse sur le podium du second super-G ce matin, Ploier s’étant imposé devant l’Andorran Joan Verdu et son compatriote Rieser. Nos représentants ont toutefois parfaitement tiré leur épingle du jeu puisque Franjo von Allmen a fini 5e, talonné par Josua Mettler. La 17e place est occupée par Arnaud Boisset, qui efface ainsi son 32e rang de la veille. Dans le top 30 figurent encore Rémi Cuche 24e, Yannick Chabloz 27e, sans oublier Christophe Torrent 28e et Denis Corthay 30e, qui marquent leurs premiers points de la saison.
Josua Mettler en 2021, lors de sa victoire en descente CE
à Santa Caterina © site de l’athlète