22/09/2022 // Loïc Chable et le rêve américain
Il n’est pas rare de voir de jeunes Romands partir aux Etats-Unis, afin de poursuivre leurs études tout en vivant une approche différente du ski de compétition. C’est dans cette optique que le Vaudois Loïc Chable, avec l’aval de ses proches et de ses entraîneurs, s’est envolé il y a un mois pour Salt Lake City. En ayant au moins deux objectifs en tête.
Tout d’abord, poursuivre sa formation universitaire après deux années d’Unidistance, en suivant les cours du Westminster College dans la capitale de l’Utah. Et il entend bien tout mettre en œuvre pour décrocher son diplôme dans deux ans.
Mais le membre du cadre C ne veut pas tirer un trait sur son sport favori. Au contraire, en intégrant l’équipe de ski de son université, il va continuer de s’entraîner dur, et s’aligner notamment dans les courses universitaires et le championnat Nor-Am. Ses objectifs sportifs sont d’ailleurs très ambitieux : à terme, il entend en effet pousser la porte de la Coupe du monde.
Gros bémol, le budget nécessaire pour étudier pendant deux ans dans une université américaine tout en pratiquant un sport à haut niveau est vraiment conséquent. C’est pourquoi Loïc a lancé mi-août un crowdfunding sur la plate-forme Lokalhelden de la Raiffeisen. Si vous souhaitez lui donner un petit coup de pouce et ainsi lui permettre d’avancer dans son magnifique projet, vous avez jusqu’à la fin septembre pour le faire.
Voici le lien : American dream