27/04/2022 // Swiss-Ski a désigné ses cadres pour la saison prochaine
Les sélections de Swiss-Ski visant à répartir les skieurs entre les différents groupes d’entraînement n’ont pas dérogé à la règle : il y a des perdants, mais aussi des gagnants.
En ce qui concerne les jeunes Romands, Malorie Blanc est la seule skieuse à accéder au cadre C ; rappelons qu’elle est championne suisse junior de combiné et 2e en descente, et ce dans les deux catégories d’âge, M21 et M18. La Valaisanne constituera ainsi l’hiver prochain un quintette de charme avec Delphine Darbellay (3e junior en descente et en géant), Julie Deschenaux (championne suisse junior de géant, en M21 comme en M18), Amélie Klopfenstein et Elena Stoffel, qui perd le statut A.
Pour sa part, Valentine Macheret grimpe d’un échelon à l’issue d’une bonne saison. Elle rejoint donc dans le cadre B Noémie Kolly, Lindy Etzensperger et Mélanie Meillard, qui elle recule malheureusement de deux cases.
Du côté des hommes, Luc Roduit (champion suisse junior de slalom) décroche le statut C, rejoignant Loïc Chable, Nicolas Macheret (3e junior en descente) et Marc Rochat. Ce dernier rétrograde d’un échelon alors que Marco Reymond sort carrément des cadres.
Confirmation de l’appartenance au cadre B pour Arnaud Boisset, Dionys Kippel, Alexis Monney et Gaël Zulauf, sans oublier Yannick Chabloz. Mais il faut également souligner deux nouvelles arrivées à cet échelon, avec la promotion de Christophe Torrent et le déclassement de Tanguy Nef, qui perd son statut A.
Avec une relève de qualité, tout devient possible… © FB Swiss Alpine Ski Team