17/04/2022 // Anna Violon signe une très belle performance
Après la Belgique, Val d’Isère s’est mise aux couleurs du Luxembourg pour organiser les épreuves techniques du championnat national du Grand-Duché. Si le géant féminin a été remporté aujourd’hui par l’Italienne Chiara Teroni, plusieurs jeunes Romandes n’ont toutefois pas laissé passer l’occasion de se mettre en évidence.
À commencer par Anna Violon, qui a décroché une très belle 7e place. Cette performance, liée à de très bons points FIS, constitue un peu le point d’orgue de la saison pour la Vaudoise, elle qui a dû jongler tout l’hiver entre entraînements et CFC. Nul doute que cette course va la booster en vue de la saison prochaine.
Après avoir réussi le 2e chrono sur le second parcours, Anina Zurbriggen a pris la 8e place finale, deux rangs de mieux qu’Elise Hitter. Lara Briguet s’est classée 13e, réalisant elle aussi une bonne opération au niveau des points FIS. Et pour être complet, il faut encore mentionner le 17e rang d’Alanis Arrigoni, le 21e de Lucie Glassey et le 24e de Léa Lathion.
Anna Violon