16/04/2022 // Cheryl Sunier la plus rapide en super-G
Suite et fin des championnats belges à Val d’Isère. Le super-G de ce matin a été remporté par une Islandaise, Holmfridur Dora Fridgeirsdottir, qui avait fini 32e de l’épreuve aux JO de Pékin il y a deux semaines.
C’est Cheryl Sunier qui a fini meilleure de la délégation romande, forte d’une dizaine de skieuses : elle s’est classée au 6e rang, résultat qui est de surcroît synonyme de bons points FIS. La Biennoise de 18 ans a précédé deux Valaisannes ayant pratiquement le même âge qu’elle, à savoir Annie Farquet 7e et Malorie Blanc 8e, toutes trois se tenant dans un mouchoir de poche. Un peu plus loin au classement, Léa Lathion a pris la 18e place, Alanis Arrigoni la 22e, Anna Violon la 24e, Lucie Deller la 25e, Lucie Glassey la 27e et Olivia Imboden la 29e.
Hier a eu lieu le géant de ces mêmes championnats nationaux. Outre la victoire de la Française Carmen Haro, il faut mentionner la très bonne neuvième place de Malorie Blanc, qui lui permet à elle aussi de réaliser une belle opération comptable. Anina Zurbriggen a fini 13e et Annie Farquet 16e. On trouve ensuite Elise Hitter, Alanis Arrigoni et Cheryl Sunier aux rangs 20 à 22.
Cheryl Sunier © NLZ-Ouest