Les news

08/03/2022 // Championnat de France juniors : Denis Corthay 2e en super-G

Après la descente, qui s’était conclue sur un triplé suisse, Megève a mis sur pied aujourd’hui un super-G décidant de l’attribution du titre national junior. C’est un Allemand, Christoph Brence, qui s’est imposé, mais un jeune Valaisan lui a mené la vie dure, en ne lui concédant que 18 centièmes de seconde. Déjà 3e de la descente hier, Denis Corthay est en effet remonté sur le podium, cette fois sur la deuxième marche, en repoussant au troisième rang le premier Français, Jean Nathanaël. Le Bernois Luca Yannic Zybach a pris la 8e place, alors qu’un deuxième Valaisan, Cyril Vocat (SC Ovronnaz) a terminé 18e.

Parallèlement, les filles se sont mesurées dans le cadre d’un géant FIS. Si elles n’ont pas réussi à se mêler à la lutte pour entrer dans le top ten, les trois Valaisannes ayant pris le départ sont classées, Elise Hitter au 14e rang, Marine Fatton au 19e et Sophia Zurniwen au 23e.

Super-G NJC du 8 mars

Géant FIS du 8 mars

Denis Corthay © insta de l’athlète

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.