16/12/2021 // Zinal : Christophe Torrent s’impose en super-G
Confortant son statut de haut-lieu des épreuves de vitesse, la station valaisanne organisait aujourd’hui un super-G FIS, couplé à un combiné alpin.
L’épreuve de vitesse a donné lieu à une belle bagarre, finalement remportée par Christophe Torrent, qui a distancé Gaël Zulauf de 17 centièmes et Lukas Zippert de 29. Outre un plateau somme toute très international - puisque les jeunes Suisses ont laissé deux Français, deux Finlandais, un Irlandais et un Chilien s’intercaler dans le top 15 - il vaut la peine de mentionner côté romand la 15e place de Denis Corthay et la 17e de Nicolas Macheret.
Quant au combiné alpin, il est revenu au Français Léo Ducros, meilleur temps de la manche de slalom, ce qui lui a permis de réaliser un bond de 18 rangs au classement. C’est le Grison Lukas Zippert qui a pris place sur la deuxième marche du podium, la troisième étant occupée par un autre Français, Charles Gamel Seigneur. À noter le 9e rang de Gaël Zulauf (23e chrono du slalom) juste devant Christophe Torrent, le 17e de Nicolas Macheret et le 24e de Denis Corthay.
Christophe Torrent à l’entraînement © Instagram de l’athlète