05/11/2021 // Universiades 2021 : la sélection suisse a fière allure !
En vue des épreuves de ski alpin des prochaines Universiades, qui auront lieu rappelons-le du 11 au 21 décembre à Lucerne, le SAS a constitué une équipe solide, comportant plusieurs athlètes chevronnés.
Le chef de file de notre délégation masculine sera rien moins que Tanguy Nef. Le Genevois sera épaulé par Yannick Chabloz (cadre B), qui défendra son titre en combiné alpin, mais aussi par deux membres du cadre C, le Villardou Loïc Chable et Andri Moser. L'équipe est complétée par Morris Blom, Gianluca Böhm, Elias Ott, Federico Toscano et Eric Wyler. Un dixième skieur a été retenu, le Vaudois Quentin Mesot, mais sa participation sera liée à une procédure de sélection interne.
Quant à la délégation féminine, elle sera emmenée par la Haut-Valaisanne Elena Stoffel, entourée par deux skieuses du cadre B – Lindy Etzensperger et Vivianne Härri – et trois du cadre C – Valentine Macheret, Sarah Zoller et Eliane Christen. Sans oublier Michelle Herrmann et Alexandra Waltz.
La participation aux différentes épreuves fera l’objet d’une décision ultérieure, qui sera prise très vraisemblablement sur place. Mais le choix sera aussi impacté par le calendrier de la Coupe d’Europe, notamment. Si l’on prend l’exemple de Valentine Macheret, celle-ci ne pourra être alignée qu’en slalom, les autres épreuves entrant en collision avec les slaloms de Coupe d’Europe programmés en Italie, dans le Sud-Tyrol. Et malheureusement pour les Universiades, la Fribourgeoise risque de ne pas être la seule dans ce cas.
Yannick Chabloz fonce sur l'or du combiné alpin lors des Universiades 2019
© Swiss University Sports - Maria Schmid