25/09/2021 // La relève du ski attend votre coup de pouce !
La période de préparation en vue de la saison hivernale bat son plein, et les premières neiges ont d’ailleurs rappelé à tous – skieurs, suiveurs et passionnés – que les choses sérieuses n’allaient pas tarder à commencer. Reste qu’aujourd’hui, beaucoup trop d’athlètes n’ont malheureusement pas encore réussi à boucler leur budget. Or une saison de ski coûte très cher et les sponsors ne se bousculent pas au portillon, surtout lorsque l’on n’appartient pas à l’élite nationale de son sport.
L’un des modes de financement en vogue est le crowdfunding. Plusieurs jeunes y recourent d’ailleurs en ce moment, notamment Marine Fatton. Le parcours de cette Valaisanne de 20 ans n’a pas été exempt d’embûches, notamment sur le plan physique, avec des blessures qui l’ont contrainte à tirer un trait sur deux saisons hivernales. Mais la sociétaire du ski-club Heremencia n’a jamais perdu le feu sacré : en 2020/21, elle a en effet fini 7e Suissesse de son année en slalom et en géant.
Le sport n’est toutefois pas son seul objectif dans la vie. Ayant toujours suivi les programmes de sport-études, Marine débute cet automne une formation de trois ans à la Haute école de physiothérapie de Loèche-les-Bains, parallèlement aux entraînements et aux compétitions dans le cadre du Centre national de performance ouest de Brigue. Autant dire qu’avec les deux objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés, ses semaines seront bien remplies…
Il coule de source que l’investissement nécessaire pour mener à bien un projet de cette envergure est conséquent, et ce à tous les niveaux. C’est pourquoi il est essentiel d’encourager une jeune fille bien dans sa peau à concrétiser ses rêves à la fois sportifs et professionnels.
Voici le lien de la plateforme I Believe In You qui vous permettra de suivre l'avancement du projet de Marine et peut-être de lui donner un coup de pouce : Un nouveau défi!
Une dernière chose : lorsque vous serez sur le site IBIY, n’oubliez pas de jeter un œil aux projets proposés par les autres jeunes skieurs : ils sont tous aussi alléchants les uns que les autres et méritent tous de retenir l’attention du grand public.