Les news

24/03/2021 // Lena Wechner, Marta Bassino et Esther Paslier titrées!

En Autriche, le titre national de Super-G est revenu ce matin à la championne du monde juniors de descente Lena Wechner, qui, dans la station tyrolienne de Glungezer, a pris le meilleur sur Ariane Raedler et Christine Scheyer, en l’absence de plusieurs des meilleures spécialistes de la discipline. Dans ce cadre prestigieux, la Haut-Valaisanne Charlotte Lingg, qui défend les couleurs du Liechtenstein, a pris une méritoire 7e place.

En Italie, Federica Brignone, victorieuse en slalom hier, a dû reconnaître en géant la supériorité de la lauréate du petit globe de la discipline Marta Bassino. Battue de 13 centièmes, la skieuse du Val d’Aoste a par ailleurs créé la surprise en déclarant à l’antenne de la Rai qu’après cette saison difficile, elle envisageait de mettre un terme à sa carrière, ce qui, après l’arrêt d’Irene Curtoni la semaine dernière, serait un coup dur pour la squadra. Comme la veille, quelques Suissesses étaient de la partie à Livigno, notamment Leana Barmettler, 14e et Priska Nufer, 19e. Amélie Klopfenstein et Vanessa Kasper ont été éliminées. 

Enfin en France, Esther Paslier, 23 ans, s’est parée du titre de championne nationale de descente à Châtel, la skieuse du Briançonnais devançant Tifany Roux et Laura Gauche.

Classement Super-G des champ. d'Autriche

Classement géant des champ. d'Italie:

Classement descente des champ. de France:

 

Photo: Lena Wechner © rsk-finkenberg.com
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...