21/03/2021 // Au tour de Simone Wild d'accéder au Graal
Après les hommes jeudi et vendredi, c'était ce week-end aux femmes de mettre un terme à la saison de Coupe d'Europe, toujours à Reiteralm. Le géant de samedi a permis à Simone Wild de s'assurer une place fixe en Coupe du monde pour la saison prochaine. La deuxième place qu'elle a décrochée dans l'épreuve du jour, derrière la grande dominatrice de la saison, la Norvégienne Marte Monsen, a en effet permis in extremis à la Saint-Galloise de grapiller deux rangs au classement final de la discipline, dont elle termine deuxième, derrière l'intouchable Monsen et devant la Suédoise Hilma Loevblom. Wild est toutefois un peu l'arbre qui cache la forêt pour l'équipe nationale, dans la mesure où il faut descendre au 23e et 24e rangs pour trouver d'autres Suissesses, Vanessa Kasper et Selina Egloff.
Et la situation est encore moins rose en slalom, où la seule présente dans le top 30 final, Selina Egloff, finit 22e. Les résultats ont certes été un peu meilleurs dans la course du jour, grâce à la 10e place de Carole Bissig, à la 23e de Nicole Good et à la 27e de Selina Egloff.
Certes, Marc Rochat en slalom ainsi que Semyel Bissig et Simone Wild en géant ont fini la saison en beauté, prenant place sur le podium de leur discipline favorite en Coupe d'Europe. Mais il n'en reste pas moins que la densité n'est pas franchement exceptionnelle dans les épreuves techniques, tant chez les femmes que chez les hommes. Alors que c'est tout l'inverse dans les disciplines de vitesse. Si l'on entend corriger le tir, il y a pas mal de pain sur la planche...
En photo, Simone Wild (FB de l'athlète)