08/01/2021 // Adelboden: les Suisses ont enfin vaincu le signe indien!
13 ans! Les géantistes suisses ont dû patienter 13 ans pour voir l'un des leurs reprendre place sur le podium d'Adelboden. Voilà une lacune aujourd'hui comblée, grâce à Marco Odermatt. Et avec maestria!
De plus, cette splendide 3e place n'est en aucun cas l'arbre qui cache la forêt puisque notre équipe nationale a réalisé une extraordinaire performance d'ensemble, avec le 5e rang de Justin Murisier et le 6e de Loïc Meillard. Seul (gros) bémol de la journée: l'absence d'un public qui aurait adoré aider Murisier à souffler les 29 bougies de son gâteau d'anniversaire...
La victoire est revenue à Alexis Pinturault. Le Français a réalisé une performance de tout premier ordre, avec deux manches quasi parfaites et à chaque fois le meilleur chrono. Il a laissé le Croate Filip Zubcic à 1.04 et Odermatt à 1.11; le 4e, Aleksander Aamodt Kilde, est déjà à 2.21. Des écarts qui traduisent parfaitement la mainmise actuelle de Pinturalt sur la discipline.
Du côté suisse, si Danielle Sette est lui aussi entré dans les points (24e), il faut relever que Semyel Bissig a failli créer une belle surprise: 14e temps de la 1e manche, il est malheureusement parti à la faute sur le second tracé.
Le podium du jour, avec les célèbres cloches... © www.weltcup-adelboden.ch