18/12/2020 // Coupe du monde: belle journée pour la Suisse!
Deux courses, une victoire et une 2e place. Voilà le résumé extrêmement positif que l'on peut faire de ce vendredi en Coupe du monde.
Les femmes étaient à Val d'Isère, pour y disputer la première descente de la saison. Et comme on pouvait l'espérait, Corinne Suter a fait honneur à son statut de détentrice du petit globe de la spécialité. La Schwyzoise a devancé d'une courte spatule Sofia Goggia, le podium étant complété par l'Américaine Breezy Johnson. La performance de toute notre équipe nationale est d'ailleurs à saluer, puisque cinq autres skieuses ont fini dans les points, avec Lara Gut-Behrami 8e, Priska Nufer 13e, Michelle Gisin 19e, Jasmine Flury 20e et Juliana Suter 28e. Seule ombre au tableau du côté romand, la non-qualification de Noémie Kolly, qui n'a pas passé les sélections internes. Mais ce n'est que partie remise!
Quant aux hommes, ils disputaient à Val Gardena le 2e super-G de la saison. Vainqueur du premier, Mauro Caviezel, par ailleurs détenteur du petit globe de la discipline, a failli réussir la passe de deux. Pour 12 centièmes, il s'est malheureusement fait brûler la politesse par Aleksander Aamodt Kilde, Kjetil Jansrud complétant le trio de tête. Quant à la performance d'ensemble des skieurs suisses, elle équivaut à celle de leurs camarades féminines puique eux aussi sont six dans les points, grâce à Marco Odermatt 9e (qui reprend par la même occasion la tête du classement général), Beat Feuz 10e, Urs Kryenbühl 11e, sans oublier Niels Hintermann et Stefan Rogentin ex-aequo à la 28e place.
Descente femmes de Val d'Isère
Corinne Suter et son trophée du jour © facebook de l'athlète