04/03/2020 // Sélection suisse pour Kvitfjell: Urs Kryenbühl enfin de retour!
Deuxième de la descente de Bormio fin décembre, Urs Kryenbühl avait vu son élan coupé par une blessure au pied récoltée aux entraînements du Lauberhorn. Le Schwytzois de 26 ans n’a pas encore couru du tout en 2020, mais il figure dans la sélection suisse pour la descente de samedi et le Super-G de dimanche organisés à Kvitfjell. Il sera intéressant de voir où en est ce remarquable technicien à la position de recherche de vitesse parfaite (on sent la patte de Franz Heinzer, maître en la matière, avec lequel il travaille son aérodynamisme). Mais comme il y aura de toute façon une présélection interne chez les Suisses, il n’est pas encore certain qu’il soit vraiment au départ des courses norvégiennes.
Mauro Caviezel en lice pour le petit globe du Super-G
L’étape norvégienne revêtira une importance toute particulière aussi pour Mauro Caviezel, en tête du classement du Super-G – mais avec 3 points seulement d’avance sur Kriechmayr et 29 sur Kilde – qui peut creuser l’écart sur ses concurrents directs, voire s’adjuger le petit globe en cas de bon résultat et d’annulation des finales de Cortina. En descente, tout est en revanche joué ou presque pour le petit globe, Beat Feuz comptant 194 points d’avance sur Thomas Dressen, qui revient de surcroît de blessure. Il convient également de relever la présence dans la liste des sélectionnés de Cédric Ochsner, convaincant ces derniers temps en Coupe d’Europe et dans les courses FIS.
Athlètes retenus pour le Super-G et la descente de Kvitfjell
Beat Feuz, Mauro Caviezel, Carlo Janka, Niels Hintermann, Urs Kryenbühl, Marco Odermatt, Gino Caviezel, Thomas Tumler, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Lars Rösti, Cédric Ochsner
Photo: Urs Kryenbühl © www.tdg.ch