01/03/2020 // Toute première victoire en Coupe d'Europe pour Elena Stoffel
Cette saison, Elena Stoffel monte incontestablement en puissance, que ce soit en Coupe du monde ou en Coupe d'Europe. Et on a même l'impression que son ascension vers les sommets est très loin d'être terminée. Aujourd'hui, après trois 2e places en slalom de Coupe d'Europe depuis le début de l'année 2020, la Haut-Valaisanne a remporté sa toute première victoire dans cette catégorie. Dans le second slalom de Bad Wiessee, elle s'est en effet imposée devant l'Italienne Lara Della Mea et l'Allemande Jessica Hilzinger et occupe actuellement le 3e rang du classement provisoire de la discipline, à une épreuve de la fin de la saison.
Si Elena Stoffel était un peu l'arbre qui cachait la forêt hier dans le camp suisse, l'épreuve d'aujourd'hui s'est mieux déroulée. Il faut tout d'abord mettre en lumière l'excellente 19e place décrochée par Valentine Macheret. 30e de la première manche, la skieuse de Broc a certes tiré parti de conditions favorables en s'élançant la première sur le second parcours; mais elle a surtout réussi à exprimer pleinement son potentiel, en signant rien moins que le deuxième temps de la manche. La Fribourgeoise est certes toujours en phase d'apprentissage, mais sa marge de progression semble importante. Elle aussi pourrait donc réserver de belles surprises dans un avenir pas très lointain.
Troisième skieuse dans les points, la Nidwaldienne Carole Bissig a également réalisé une très bonne seconde manche (8e temps), ce qui lui a permis de remonter au 21e rang final et de marquer de meilleurs points que la veille. Deux autres résultats encore, la Fribourgeoise Norina Mooser a terminé 35e et la Haut-Valaisanne Charlotte Lingg 44e, alors qu'elles avaient toutes deux connu l'élimination samedi.
La star du jour ©fanclubelenastoffel