16/01/2020 // Arnaud Boisset ne courra pas le Lauberhorn!
Swiss-Ski a rendu sa décision en fin d'après-midi: Arnaud Boisset n'est pas retenu pour disputer la descente du Lauberhorn ce samedi!
Une décision qui mérite une petite explication de texte. En début de semaine, la fédération avait élargi le cadre des skieurs appelés à participer aux entraînements. Ce qui impliquait bien évidemment la tenue d'une sélection interne. Les critères fixés étaient d'une simplicité exemplaire: pour avoir l'honneur d'être aligné dans la descente samedi, il fallait se classer parmi les huit meilleurs Suisses à l'entraînement, aux entraîneurs nationaux de donner leur avis en dernier recours.
Si l'on regarde les résultats, Arnaud Boisset a été le 8e Suisse du 1er entraînement, puis à nouveau le 8e du second. Lars Rösti s'est pour sa part classé 9e Suisse du 1er entraînement et n'est malheureusement pas arrivé au terme du second.
Vous êtes bien de notre avis? La situation vous semble claire comme de l'eau de roche?
Eh bien, pas pour Swiss-Ski, qui a préféré sélectionner le Bernois.
Loin de nous l'idée de critiquer le choix des entraîneurs, ils doivent avoir leurs raisons. Pas question non plus de lancer une polémique stérile. Et surtout, hors de question de mettre en doute les compétences de Lars Rösti: il en a fait la preuve à maintes reprises ces derniers temps.
Reste qu'il est hyper démotivant pour un athlète de voir les règles du jeu être modifiées à son détriment...
Une chose est néanmoins sûre et certaine: lorsque l'on connaît le tempérament de notre Martignerain, on sait qu'il va très vite digérer ce contre-temps, même si ce rejet frise l'inéquité. Et on peut même parier que cette décision va le booster encore plus, et qu'il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour rendre incontournable une prochaine convocation en Coupe du monde.