Les news

10/01/2020 // Wengen: les Suisses ont fait fort en Coupe d'Europe

La première descente de Coupe d'Europe de la saison s'est courue cet après-midi à Wengen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Suisses n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires... Stefan Rogentin s'est en effet imposé devant Valentin Giraud Moine, le revenant français empêchant un doublé suisse en coupant la ligne d'arrivée trois centièmes avant Ralph Weber.

Mais les deux coureurs qui sont montés sur le podium ne sont pas les seuls à s'être mis en valeur. Gilles Roulin, qui semble être un peu en panne de confiance ces derniers temps, a décroché une bonne 5e place, ce qui pourrait lui donner un petit coup de boost. Quant au Valaisan Arnaud Boisset, il ne doit pas être mécontent de sa 7e place puisqu'il est vraiment au contact de coureurs qui sont des habitués de la Coupe du monde. Un signe de plus que dans cette discipline aussi, la relève fait plus que de pointer le bout de son nez. Dernier Suisse à être entré dans les points, le Bernois Lars Rösti s'est classé 16e.

Demain, on prend les mêmes et on recommence, sur la même piste, dans la même discipline. Et si on pariait que notre Valaisan, perfectionniste comme il l'est, ne va pas laisser passer l'occasion de se rapprocher encore de la tête?

Le classement

En photo: Arnaud Boisset

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.