Les news

28/10/2019 // Le bilan suisse de Sölden: ni transcendant ni inquiétant

Si du point de vue purement comptable, le bilan des skieurs et skieuses helvétiques à l’issue des géants de Sölden qui inaugurent traditionnellement la saison de Coupe du monde peut paraître un brin maigrelet, l’impression visuelle laissée par nos athlètes incite à un peu d’indulgence. Les satisfactions l’emportent en effet sur les vraies déceptions: côté masculin, les plus rapides aux entraînements internes, Marco Odermatt, Loïc Meillard et Gino Caviezel ont montré qu’ils pouvaient régater avec les meilleurs, même si pour les deux premiers nommés, la récompense n’est pas au rendez-vous cette fois, alors qu’un podium semblait envisageable, surtout pour Odermatt

Bon retour de Murisier

La performance de Justin Murisier, 23e, à un peu plus de deux secondes de la tête, est également plus qu’encourageante. Au départ, le Valaisan aurait sans doute signé pour un tel résultat. Il dispose maintenant d’un bon mois pour peaufiner sa forme et effectuer les derniers réglages de matériel avant les prochaines échéances. On peut faire exactement la même analyse pour Lara Gut-Behrami chez les femmes, que peu de gens voyaient dans le top ten à un stade si précoce de la saison dans cette discipline. Le trend est positif chez la Tessinoise, sur le plan non seulement du résultat, mais aussi et surtout de la technique, même s’il reste du pain sur la planche. Et même si elles ne sont pas tout devant, nos autres représentantes effectuent un tir groupé intéressant, surtout si là encore, elles parviennent à mettre à profit le mois qui vient pour grignoter là et là quelques dixièmes. Pas d’exploits retentissants donc à la Alice Robinson dans le camp suisse mais pas non plus de très grosses déceptions. Swiss-Ski et les entraîneurs s’en contenteront et il y a de qui construire là-dessus.

Photo: © facebook Justin Murisier 
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.