07/10/2019 // Lara Gut-Behrami retravaille avec Patrice Morisod
On se souvient qu’en 2015, Lara Gut avait collaboré ponctuellement avec l’entraîneur valaisan Patrice Morisod, ex-mentor de l’équipe de France, afin de corriger les problèmes de drift qui lui coûtaient énormément de temps, en géant bien sûr, mais aussi dans de nombreux virages, en Super-G comme en descente. Le travail avait été plutôt fructueux puisque la skieuse de Comano avait dans la foulée remporté le Gros Globe en 2016, même si le problème n’avait pas totalement disparu. Les saisons suivantes, il s’était de nouveau aggravé, à tel point que la Tessinoise ne parvenait plus à rivaliser avec les meilleures, toutes disciplines confondues.
Depuis quelque temps, le duo Gut-Morisod a donc remis l’ouvrage sur le métier, toujours de façon épisodique, ce qui témoigne de la volonté de la championne de rectifier le tir. Patrice Morisod n’appartiendra pas au team Gut: Interrogée par Le Nouvelliste, la Tessinoise a déclaré: «Il essaiera de venir quand il pourra. J’apprécie vraiment sa présence, Ce que j’aime vraiment chez lui, et qui devient de plus en plus rare, c’est qu’en lieu et place de tenir des théories et de faire l’expert comme tout le monde, il apprend des choses». Les théoriciens visés apprécieront… Elle a également qualifié Patrice Morisod de «super coach».
Seul petit bémol à cette opération, Lara Gut-Behrami, qui s’était installée à Grimisuat avec son mari Valon Behrami, va sans doute quitter le Valais puisque l’ex-taulier de l’équipe nationale vient déjà de jeter l’éponge au FC Sion et envisage de retourner vivre à Udine, ce qui risque de compliquer la logistique. Mais quand la volonté est là, l’intendance suit…
Photo © Zoom