01/02/2019 // Victoire partagée entre Shiffrin et Vhlova, Wendy en chocolat
L’Américaine et la Slovaque ont franchi la ligne avec un temps identique, Mikaela Shiffrin a perdu du temps lors de la deuxième manche alors qu’elle avait une demi seconde d’avance sur Petra Vhlova en fin de première manche.
À l’issue de la première manche, deux Suissesses, Wendy Holdener dans le Top 10 et Andrea Ellenberger de justesse, ont sû se qualifier.
Wendy Holdener prend place au pied du podium juste derrière la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Après un 9ème chrono de première manche, elle remonte en faisant une manche solide sur un parcours de plus court et avec un tracé plus rond et fluide. Quand à elle, Andrea Ellenberger n’est pas arrivée en bas du parcours.
Notons que plusieurs concurrentes coriaces n’ont pas réussi à franchir la ligne d’arrivée, comme Viktoria Rebensburg ou encore Federica Brignone. La troisième Suissesses s’étant alignée sur ce géant est Simone Wild, elle aussi éliminé lors de la première manche.
L’absente de cette étape est la Tessinoise Lara Gut-Behrami qui a préféré se concentrer sur sa préparation des Mondiaux.
Photo : Zoom