25/01/2019 // La Streif échappe à Beat Feuz pour quelques centièmes, victoire de Dominik Paris
Une fois n’est pas coutume, c’est avec la descente prévue traditionnellement le samedi, que les épreuves de Kitzbühel ont démarré. Demain aura lieu le Slalom et Dimanche le Super G.
Beat Feuz, arrivé en bas de la Streif, a pu voir briller en vert les chiffres « 0.90 » sur l’écran, mais Dominik Paris va venir s’emparer de la victoire, s’offrant son troisième sacre sur cette piste en franchissant la ligne d’arrivée avec 20 centièmes d’avance sur notre Bernois. La troisième marche du podium est occupée par l’Autrichien Otmar Streidinger.
Un jeune Autrichien vient s’immiscer dans le haut du classement en prenant la 5ème place. Il s’agit de Daniel Danklmaier, vainqueur de cette même descente le weekend passé lors de la Coupe d’Europe, il s’est imposé avec aisance parmi les favoris de Coupe du Monde signant son meilleur résultat.
Pour retrouver un drapeau suisse dans le classement il faut descendre jusqu’au 22ème rang, occupé par Mauro Caviezel qui avait signé la 7ème place au dernier entraînement. À la 24ème place on retrouve le jeune Marco Odermatt, et juste derrière lui Nils Mani.
De nombreux absents sont à constater lors de cette mythique descente, les deux dominants du clan norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud n’ont pas participé respectivement à cause de douleurs au genou et de deux doigts cassés suite aux entraînements plus tôt cette semaine. Chez les Suisses, Patrick Küng avait annoncé sa retraite un peu plus tôt cette semaine et Carlo Janka a déclaré forfait à causes de douleurs persistantes.
Photo © Zoom