Les news

18/01/2019 // Wengen: les purs descendeurs ne sont pas à la fête

Les organisateurs ayant décidé, au vu des conditions météo, d’inverser l’ordre des manches du combiné alpin de Wengen, les slalomeurs ont pu faire valoir leur technique sur le premier parcours. L’Autrichien Marco Schwarz a ainsi signé le meilleur temps, devant un duo français composé de Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Il faut descendre au 13e rang pour trouver Kjetil Jansrud, et au 15e pour Christof Innerhofer.

Du côté suisse, Mauro Caviezel a le podium final dans le viseur, grâce à son 6e temps ce matin, soit un retard de 1,60. Il ne faut en effet pas oublier que le Grison a signé chaque fois le 2e temps des deux entraînements en vue de la «grande» descente de demain. Même s’il devrait être difficile de déloger Pinturault et Muffat-Jeandet, médaillés d’argent et de bronze dans la discipline lors des derniers JO. Autre bon résultat, la 8e place de Sandro Simonet. Les autres Suisses sont plus en retrait, Luca Aerni (l’actuel détenteur du titre mondial de la discipline) 16e, Nils Hintermann 20e, Carlo Janka 23e, Gilles Roulin 27e et Stefan Rogentin 29e.

Rendez-vous à 14h00 pour la manche de descente.

Photo: Mauro Caviezel © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.