02/01/2019 // Holdener et Zenhäusern sur le podium à Oslo
Ce lundi 1er janvier s'est déroulé la première compétition de l'année 2019, les coureurs de Coupe du Monde se sont affrontés lors du "City Event" dans la capitale norvégienne. Les deux prétendants au grand globe se sont vu céder leur place habituelle en haut de la boîte à d'autres conccurents.
Chez les femmes, c'est Mikaela Shiffrin s'est fait dominée par la Slovaque Petra Vhlova lors de la finale. Wendy Holdener, après avoir affronté Mikaela Shiffrin lors de la demi-finale, s'est imposée face à Anna Swenn-Larsson lors de la petite finale, prenant ainsi la troisième place et sigant son troisième podium de la saison. La deuxième Suissesse qui était en lice était la jeune Aline Danioth qui a fini au 15ème rang.
Du côté des hommes, c'est Marco Schwartz qui va prendre la première place après avoir affronté l'Anglais Dave Ryding en finale. La troisième marche du podium est occupée par nul autre que Ramon Zenhäusern, qui s'est imposé face au Suédois Andre Myhrer en petite finale. Les deux autres Suisses ayant participé sont Daniel Yule et Luca Aerni qui finissent respectivement à la 8 et 15ème place. Quand à lui, Marcel Hirscher n'a atteint que la 7ème place.
Photo © Zoom