08/12/2018 // La prodige américaine vole la victoire à Lara
Mikaela Shiffrin, agressive sur ses skis comme à son habitude, dérobe la victoire du Super G de St-Moritz à Lara Gut-Behrami.
L’Américaine, qui survole actuellement le classement général, a réussi à prendre à Lara encore 28 centièmes sur la bas du parcours. C'est Tina Weirather qui monte sur la 3ème marche du podium.
Pourtant on y croyait, à ce retour sur la plus haute marche pour la Tessinoise. Notre Lara nationale, rayonnante a confié à l’interview dans l’aire d’arrivée reprendre peu à peu en confiance et se sentir de mieux en mieux sur ses appuis. De quoi se réjouir pour le reste de la saison.
Petit flashback : il y a 10 ans, lors de ce Super G de St-Moritz, alors âgée de 17 ans, Lara remportait sa première victoire en Coupe du Monde.
Bilan plus que positif pour l’équipe suisse, quatre filles dans le Top 10. Lara Gut-Behrami sur le podium, Michelle Gisin et Joana Haehlen au 4 et 5ème rang ainsi que Wendy Holdener 10ème.
Wendy, qui s’aligne surtout dans les disciplines techniques confie adorer les épreuves de vitesse, ses résultats montrent un gros potentiel.
Quant à elle, Michelle Gisin, enchaîne ses meilleurs résultats depuis le début de saison, elle signe aujourd’hui son 4ème meilleur résultat en Super G.
Ce Super G, tracé par l’entraîneur norvégien de Ragnhild Mowinckel, a posé quelques problèmes à plusieurs skieuses dont certaines favorites comme Anna Veith, Nadia Fanchini, Stephanie Brunner ou encore Federica Brignone qui sont toutes sorties du tracé en milieu de parcours.
Photo : Lara Gut-Behrami, © Zoom