30/11/2018 // CE: Tanguy Nef au pied du podium!
Lors du second slalom de Coupe d’Europe disputé ce matin à Levi, Tanguy Nef a manqué le podium pour 4 petits centièmes. La course a été remportée par l’Italien Alex Vinatzer, devant l’Allemand Linus Strasser et le Russe Alexander Khoroshilov.
Auteur du 18e chrono de la première manche, à 74 centièmes du meilleur temps, le Genevois s’est ainsi parfaitement racheté de son élimination d’hier, signant d’ailleurs le 3e temps de la seconde manche. Dommage que sur ce tracé très tournant, il ait commis une petite erreur à l’attaque du dernier mur, prenant un peu large. Quoi qu’il en soit, Tanguy Nef est ainsi tout à fait dans le plan de marche imaginé par son entraîneur (voir l’interview sur son blog).
Le deuxième Suisse au classement n’est autre que le vainqueur d’hier. Après avoir signé le 2e temps de la première manche, à 4 centièmes de Linus Strasser, Sandro Simonet s’est quelque peu désuni sur un second tracé qui se détériorait au fil des passages, finissant au 9e rang.
Pour trouver les autres Suisses, il faut descendre bien plus bas dans le classement puisque Matthias Iten termine 34e, Semyel Bissig 36e, un rang devant Anthony Bonvin, et Marco Reymond 47e. À noter l’élimination de Reto Schmidiger.
Tanguy en action à Levi, mais en Coupe du monde, il y a quelques jours @ Zoom