16/02/2018 // Marc Rochat sur les traces de Holdener et de Feuz!
Il était écrit que ce serait aujourd’hui la journée des deuxièmes places pour les Suisses! Le premier des deux slaloms de Jaun comptant pour la Coupe d’Europe a en effet permis à Marc Rochat de monter sur la 2e marche du podium, à 15 centièmes du Croate Matej Vidovic. Déjà en tête à l’issue de la 1e manche, le duo a distancé le reste de la meute puisque son plus proche poursuivant, l’Allemand Sebastian Holzmann, est repoussé à 1.06. Le Vaudois confirme ainsi sa grande forme actuelle puisqu’il avait terminé 3e des deux derniers slaloms de Coupe d’Europe disputés fin janvier à Chamonix.
Pour trouver d'autres Suisses, il faut descendre un peu dans le classement. Quatre d'entre eux ont réussi un tir groupé de la 21e à la 24e place, avec dans l’ordre Semyel Bissig, Anthony Bonvin qui n’a malheureusement pas confirmé son 14e temps de la 1e manche, Noel von Grünigen et Matthias Brügger. Un peu plus bas encore, signalons les résultats de deux Valaisans, Elia Zurbriggen 30e et Arnaud Boisset qui termine à un bon 37e rang.
Au classement général de la discipline, Vidovic est actuellement en tête, avec 32 points d’avance sur Rochat et 47 sur l’Autrichien Johannes Strolz (qui a terminé 4e aujourd’hui, après avoir flanché sur le second parcours).
Tout ce beau monde a rendez-vous demain pour une revanche qui promet beaucoup. Espérons simplement que la météo n’incitera pas les spectateurs à rester chez eux. En effet, le spectacle sera à coup sûr grandiose, à la hauteur du travail accompli par les organisateurs.
Marc Rochat © Zoom