04/02/2018 // Lindsey Vonn confirme à Garmisch
Si la descente femmes de Garmisch-Partenkirchen s’est courue aujourd’hui sur l’intégralité de la piste, ce n’est pas pour autant que les cartes ont été rebattues. La preuve: alors que les trois premières se tenaient hier en 13 centièmes, seuls 12 les séparaient aujourd’hui...
Au final, Lindsey Vonn s’est une nouvelle fois imposée devant Sofia Goggia. L'unique changement concerne la skieuse qui a pris place sur la 3e marche du podium, puisque ce fut aujourd’hui le tour de Tina Weirather.
Les Suissesses ont pour leur part relevé la tête. Michelle Gisin a terminé à un excellent 5e rang, montrant qu’il faudra compter avec elle en Corée du sud. Avec son 11e rang, Corinne Suter signe son meilleur résultat de la saison dans la discipline. La troisième n’est autre que Jasmine Flury, qui a pris une bonne 13e place. Déception en revanche pour Lara Gut, dont la manche émaillée de petits soucis ne lui a pas permis de faire mieux que 20e, deux rangs devant Priska Nufer.
A noter qu’il s’agissait là de la dernière descente de la saison de Coupe du monde. Quatre Suissesses ont donc assuré leur place pour la descente des finales d’Are. Dans l’ordre du classement provisoire, on a Michelle Gisin 6e, Lara Gut 7e, Jasmine Flury 18e et Corinne Suter 22e. Mais la course au petit globe ne concernera que trois skieuses: Sofia Goggia, Lindsey Vonn avec 23 points de moins et Tina Weirather, mais cette dernière compte déjà 71 points de retard sur l’Italienne.
Le podium du jour © Zoom