03/02/2018 // Lindsey Vonn d’un souffle pour sa 80e
Faute d’avoir pu mettre en place ne serait-ce qu’un seul entraînement en raison d’une météo exécrable, les organisateurs de Garmisch-Partenkirchen ont dû se résoudre à organiser aujourd’hui une descente sprint en une seule manche.
Ces conditions ont souri à Lindsey Vonn, qui n’a pas laissé passer l’occasion de signer sa 80e victoire en Coupe du monde sur une piste qui lui convient parfaitement. Inutile de dire que l’Américaine a fait le plein de confiance en vue de la descente des Jeux. Mais tout n’a pas été simple puisque sa dauphine a terminé à 2 minuscules centièmes. Sofia Goggia conforte ainsi sa place de leader de la discipline. C’est l’Autrichienne Cornelia Hütter qui a pris place sur la troisième marche du podium. Mais pour elle aussi, ce fut juste, puisqu’elle n’accuse que 13 centièmes de retard sur la gagnante du jour.
Du côté suisse, Lara Gut a terminé 6e, réalisant une course correcte mais insuffisante pour jouer les premiers rôles. Quant aux autres, Priska Nufer a fini 12e, son meilleur résultat de la saison, Michelle Gisin 14e, Jasmine Flury 20e, Corinne Suter 24e et Joanna Hählen 26e.
Rendez-vous demain pour la seconde descente, qui devrait elle se courir sur la totalité du parcours.
Le tiercé gagnant © Zoom