27/01/2018 // Tessa Worley en tête, les Suissesses un peu en retrait
Il a été difficile de dompter ce matin la piste « Beltrametti » qui a vu plus d’une dizaine d’athlètes partir à la faute dont la Grisonne Vanessa Kasper qui a malheureusement dû être redescendu en luge. On croise les doigts pour que la jeune Suissesse ne soit pas trop touchée. Compliqué, cela la même était pour les favorites comme Tessa Worley ou Viktoria Rebensburg qui n’ont pu éviter les petites erreurs. La Savoyarde a tout de même réalisé le meilleur chrono devant l’Allemande pour 0’’52 alors que l’Italienne Federica Brignone, troisième provisoire, pointe déjà à 1’’25 de la Française.
Il sera certainement difficile d’aller déloger les deux plus rapides de ce matin mais la bataille pour la troisième place va s’annoncer intéressante avec notamment les Suissesses Simone Wild et Wendy Holdener, respectivement 9e et 10e, qui sont à moins d’une demi-seconde de la Transalpine.
Plus bas, on retrouve une Lara Gut toujours à la peine en géant avec un 20e rang à 2’’89 alors que la jeune Camille Rast, de retour à la compétition depuis un petit mois et demi, a signé une splendide 23e place à 3’’61. On l’a senti un peu juste physiquement, ce qui est normal au vu de sa préparation tronquée, mais la skieuse de Vétroz a su faire parler son talent dans le sinueux tracé grison pour décrocher une qualification bien venue. On retrouvera une cinquième Helvète en deuxième manche en la personne de Mélanie Meillard, 28e à 4’’60, qui devra sortir un meilleur ski pour grimper au classement alors qu’on peut encore noter l’élimination de la Saint-Galloise Rahel Kopp.
Tessa Worley ©Zoom