27/01/2018 // Coup double pour Beat Feuz à Garmisch
Le Bernois continue sa moisson avec une troisième victoire cette saison, et à laquelle on ne s’y attendait pas forcément après un haut de parcours compliqué. C’était sans compter une deuxième partie de course parfaitement maitrisée par le Suisse qui a fait parler sa science des courbes. Au-delà de ce superbe succès, Beat Feuz a pris la tête du classement de la discipline devant le Norvégien Aksel Lund Svindal qui a terminé 4e. Sur le podium, on retrouve aux côtés du skieur de Schangnau l’Autrichien Vincent Kriechmayr 2e et l’Italien Dominik Paris 3e.
L’Allemand Thomas Dressen, victorieux à Kitzbuhel, a fini à la 7e place alors que le Français Brice Roger s’est bien illustré en signant le 9e chrono. Côté suisse, il faut descendre jusqu’à la 17e position pour trouver le Grison Mauro Caviezel alors que son compatriote Urs Kryenbuhel 23e s’est fait l’auteur d’une belle performance avec son dossard 43.
Pour leur première à Garmisch dans le cadre de la Coupe du Monde, Gian Luca Barandun et Gilles Roulin sont rentrés dans les points en prenant respectivement 25e et 30e. Le haut du parcours, à l’image de leur leader Feuz, ne leur a pas trop convenu. Aux portes des trente, le Grison Stefan Rogentin 32e n’a pas eu les centièmes de son côté tandis que Marc Gisin et Ralph Weber n’ont pu faire mieux que 40e et 45e. Encore moins de réussite pour Patrick Küng qui n’a décidément toujours pas trouvé les bons réglages en vitesse après son élimination ce samedi.
Beat Feuz ©Zoom