20/01/2018 // Démonstration de Lindsey Vonn à Cortina
Battue hier par une Sofia Goggia en feu, l’Américaine n’a cette fois-ci laissé que des miettes à ses adversaires à la suite d’une excellente course. Sur une de ses pistes fétiches, Lindsey Vonn a fait parler sa puissance et sa pointe de vitesse pour décrocher un 79e succès en Coupe du Monde. À ses côtés sur le podium, on retrouve la Liechtensteinoise Tina Weirather 2e et sa compatriote Jacqueline Wiles 3e qui a signé son deuxième podium en carrière.
Meilleure Suissesse, l’Obwaldienne Michelle Gisin a réalisé une nouvelle belle performance en vitesse en prenant la 5e place. Mikaela Shiffrin s’est elle aussi illustré en finissant à un très bon 7e rang alors que Lara Gut a été décevante. La Tessinoise n’a pas commis d’erreurs mais a tout simplement manqué de vitesse sur le tracé italien contrairement à hier (4e).
Toujours dans le camp helvétique, la Schwytzoise Corinne Suter s’est classée à la 20e place alors que l’Obwaldienne Priska Nufer et la Bernoise Joana Hählen ont terminé respectivement 23e et 30e. Pas de grosses performances pour ces coureuses lors de leurs dernières sorties mais toujours quelques points précieux marqués. À noter encore le 39e temps signé par Denise Feierabend alors que Jasmine Flury a chuté sur la fin du parcours. Une glissade assez impressionnante mais apparemment sans conséquence pour la Grisonne.
Lindsey Vonn ©Zoom