13/01/2018 // Lara Gut sur le podium en super-G
Sur une piste ramollie par les températures de ces derniers jours, la Tessinoise est passée à un cheveu de signer sa première victoire de la saison dans la station allemande de Bad Kleinkirchheim. La faute peut-être à cette avant-dernière porte percutée de plein fouet par la Suissesse qui a vu au final l’Italienne Federica Brignone s’imposer pour 0’’18. Au troisième rang, on retrouve l’Autrichienne Cornelia Hütter qui a obtenu son second podium de la saison.
Dans le top 10, la Française Tiffany Gauthier a crée une petite surprise en réalisant le quatrième chrono du jour avec à la clé son meilleur résultat en carrière. La Liechtensteinoise Tina Weirather, leader de la discipline, a pris le 7e rang alors que l’Américaine Lindsey Vonn a dû se contenter de la 9e place.
Les autres Suissesses en lice ont eu un peu plus de peine ce samedi, à commencer par Michelle Gisin qui restait sur trois top ten en super-G mais qui n’a pu faire mieux que 14e. Toujours dans les vingt, Joana Hälen et Corinne Suter ont terminé respectivement 16e et 19e alors que Jasmine Flury, 22e, a été quelque peu décevante au vu de ses dernières prestations. Priska Nufer a elle tout juste marquée des points en finissant 28e, au contraire de Rahel Kopp qui a connu l’élimination.
Lara Gut ©Zoom